
Je vous accompagne dans votre reconstruction en douceur.
Quelles que soient vos difficultés, à présent je serai à vos côtés.
Formée en psychologie clinique et à l’accompagnement des victimes de traumatismes, mon approche s’appuie sur la mise en place d’une relation thérapeutique sincère, bienveillante et empathique.
Je vous propose une thérapie qui me ressemble basée sur l’écoute et l’échange dans la bienveillance, sans aucun jugement. Je vous aide à « mettre en mots » votre souffrance, toujours avec douceur et à votre rythme.
Là où vous parlez la plupart du temps en faisant attention à ce que vous dites, là où vous censurez vos pensées en écartant celles que vous jugez inutiles, honteuses, voire insupportables, avec moi vous pourrez au contraire dire à voix haute chacune des pensées qui vous traversent l’esprit, sans être jugé.e.
Je fais en sorte que chaque séance soit un temps, un espace, qui n’appartient qu’à vous pendant lequel vous pourrez me parler librement et en toute confidentialité de votre souffrance, de vos difficultés, de votre travail, de votre couple… de votre histoire.
J’utilise des techniques comme :
- l’empathie pour être au plus proche de vos émotions,
- l’accueil inconditionnel qui vous permet de vous exprimer sans craindre d’être jugé.e ou critiqué.e,
- l’authenticité dans notre relation, nous pouvons vous et moi reconnaître et exprimer nos propres sentiments.
Après 20 ans dans les Ressources Humaines en entreprise, j’ai décidé en 2013 de reprendre des études pour faire ce que je souhaitais depuis si longtemps : aider les personnes qui souffrent, les accompagner et les aider à se reconstruire. Parce je suis persuadée qu’aucune souffrance n’est irréversible et que tout ce qui été détruit peut être reconstruit.
J’ai moi-même connu la souffrance et l’accompagnement thérapeutique m’a aidé à laisser au passé ce qui appartient au passé et à envisager un avenir beaucoup plus serein en vivant dans le présent.
Je suis aujourd’hui une femme, une épouse et une maman apaisée et disposée à aider les autres à mon tour.
On me demande souvent quel « outil » j’utilise en thérapie…je ne pratique ni l’hypnose, ni l’EMDR, ni la relaxation…mais la
la parole et plus particulièrement les MOTS. J’accompagne avec douceur mes patients à mettre des mots sur leur souffrance, à « la parler » pour pouvoir ensuite la mettre à distance.
Toutes les études le prouvent : c’est la relation que vous entretenez avec votre thérapeute qui vous aidera à avancer et non pas l’outil qu’il utilise. Selon votre personnalité, vous vous sentirez peut-être plus attiré.e par l’hypnose, les TCC, les thérapies énergétiques…, il est essentiel de vous diriger vers l’approche qui vous « parle » le plus.
Certificat de Praticien en Psychothérapie
École de Psychologie Clinique
Clinique et thérapie des traumatismes
Institut Ayana
La maltraitance et ses séquelles : comment intervenir auprès des adultes ayant vécu de l’abus en enfance
Asadis formation
Consultations sur RDV les mardis, vendredis et samedis toute la journée et le mercredi matin.
Delphine Geffrard – Psychothérapies
35 bvd Charles de Gaulle
95110 Sannois – Val d’Oise